Témoignages

 👉 "J’ai pu remarquer que les différences de niveaux ne posent aucun problème. C’est effectivement un jeu qui peut être joué par des personnes de tout âge dans une même partie. En plus des compétences sociales du jeu telles qu’accepter le résultat, respecter le texte des pairs et prendre confiance en soi pour présenter son texte, ce jeu développe l’imaginaire, le plaisir d’écrire, la vitesse d’écriture et la lecture orale."

- Pauline, Professeure des écoles à Strasbourg

 

👉 "C’était très étonnant de découvrir les textes écrits par les élèves de 4 ème.
Non seulement, on voyait qu’ils prenaient
un grand plaisir à écrire, qu’ils étaient très réactifs, très concentrés, mais, de plus, j’ai pu voir à quel point l’imaginaire collectif de leur culture créole faisait surface lors des différentes épreuves d’écriture."

- Gladys, Coordinatrice REP+ à Saint-Louis (La Réunion)

 

👉 "Il n'y a pas d'âge pour jouer au Dé-mots, de 7 à 77 ans !
J'ai expérimenté le jeu dans deux ateliers d'écriture pour adultes. Une mise en bouche ludique avant de se lancer dans l'exercice d'écriture de la séance. ils ont aimé et j'ai trouvé que la mise en "écriture" a été plus rapide qu'avec mes exercices habituels. j'ai joué avec mes 4 petits enfants (13, 10, 8 et 4) et là aussi grande réussite ! Rires et agitations suivis d'une grande concentration au moment d'écrire. Le fait que chacun lise ou raconte et que l'orthographe laisse enfin la place à la créativité permet à chacun d'enfin se lâcher. Les enfants ont voulu rejouer mais cette fois-ci avec les parents et c'était très amusant. Il n'y a pas d'âge pour le Dé-mots ! Je remercie sa créatrice qui a toujours répondu rapidement et efficacement à mes mails. Je vous remercie d'avoir inventé ce jeu et si j'étais toujours dans l'enseignement je n'hésiterais pas à l'utiliser en classe."

- Dominique, Animateur d'ateliers d'écriture

 

👉 "A very clever game indeed, we played a lot and had a good laugh. My niece, aged 10, loved it and she was very creative. Thank you for inventing this game."

- Caroline

 

👉 "Nous avons, entre 12 et 50 ans, beaucoup apprécié la créativité permise par Dé-mots, on a bien rigolé ! 😉 les images sont très belles et les défis et surprises sont rigolos. je trouve le format de poche très pratique, suffisant ... en plus le sac est joli 😊 Nous sommes très heureux d'apprendre qu'il s'implante dans les établissements scolaires, médiathèques et commerces, et nous n'avons aucun doute sur l'accroche que vous allez avoir (ou que vous avez déjà eu...), lors du festival des jeux de Vichy 😉 Nous vous souhaitons un beau développement de Dé-mots, bonne route !"

- Sandrine, Madi, Salomé, Alessandra, Ângela, Marie, et bientôt pleins d'autres!

 

👉 "Jeu découvert sur un petit salon et acheté aussitôt pour jouer en familles le week-end Le concept est génial ! Les épreuves d'écriture sont bien conçues pour stimuler la créativité de chacun en incluant tous les niveaux. Mes 2 filles adorent, la plus grande s'est même découvert un nouveau talent caché !"

- Pierre

 

 

👉 "Jeu très intéressant et diversifié dans les thèmes proposés. Son utilisation est intuitive et simple quelque soit le public autour du plateau !"

- Timothée

 

👉 "Très belle réussite. Nous avons joué en famille (enfants, adultes, grands parents) et tout le monde s’est bien amusé. Règles simples, facile à transporter pour sa version de poche et fou rires assurés sont les maîtres mots du Dé-Mots."

- Thémis

 

👉 "Un jeu très original et sympa ! Nous découvrons des ressources d'imagination en nous et chez les autres joueurs. Et surtout nous rions beaucoup !"

- Geneviève

 

👉 "Jeu d'écriture pour petits et grands. Idéal pour le scolaire ou pour passer un dimanche didactif en famille."

- Benjamin

 

 

➡️ Vous pourrez découvrir bien d'autres témoignages en vous rendant sur notre page Trustpilot

➡️ Pour découvrir les différentes versions du jeu, C'EST PAR ICI 😊